Les taxes sur l’immobilier en Floride

Déjà novembre. Ça veut dire qu’on va recevoir la facture de taxes sur l’immobilier en Floride. Cette année ne fait pas exception. Ce 1er novembre, le facteur a gentiment laissé dans ma boîte aux lettres le compte de taxes sur mes biens immobiliers en Floride. Donc tous les propriétaires l’ont aussi reçu. Cependant, le mardi suivant, comme à tous les deux ans, les Floridiens allaient voter. Sur le bulletin de vote, la question de l’amendement 2 concernait l’augmentation des taxes immobilières. C’est pourquoi, cette augmentation affectait tous les propriétaires de biens immobiliers en Floride, étrangers ou non.

Heureusement, les citoyens de Floride ont voté OUI à l’amendement 2. Cet amendement concerne les propriétés commerciales, les résidences secondaires et les propriétés à revenus. Quelques explications sur les taxes de l’immobilier en Floride aideront à comprendre. Avant d’aller plus loin, comment calcule-t-on les taxes sur l’immobilier en Floride?

Le calcul des taxes sur l’immobilier en Floride

Ça commence chaque année, au 1er janvier, par le bureau de l’estimateur du Comté (County Property Appraiser) qui prend une photo instantanée de la valeur des propriétés. Par la suite l’équipe de l’estimateur compile les résultats d’évaluation et, en été, confirme l’estimation du bien immobilier.

Ainsi, tous les propriétaires reçoivent une lettre de l’estimateur avec les propositions de taxes sur l’immobilier que les Comtés et les villes demandent. Dès lors, les propriétaires ont quelques semaines pour contester l’estimation et faire baisser leurs évaluations.

L’estimateur ne fait qu’évaluer la propriété. C’est pourquoi il n’envoie pas la facture des taxes sur l’immobilier. L’estimateur du Comté s’occupe uniquement de l’estimation de la propriété, du condo ou de la maison. Donc. comme toutes les transactions immobilières en Floride sont publiques, on peut en tout temps consulter le bureau de l’estimateur du Comté pour voir l’histoire de la propriété. Le site internet de l’estimateur du Comté, BCPA.net (Broward County Property Appraiser) contient une pléthore d’informations sur les propriétés, l’évaluation et les taxes.

Une vidéo explicative sur les taxes immobilières en Floride

Les Floridiens et les non-résidents

Donc vous avez vu dans la vidéo que toutes les propriétés sont imposées de la même manière. Cependant, les résidents de Floride, les Floridiens, reçoivent certaines exemptions pour réduire la valeur de leurs propriétés principales. Le mot « homestead » dans le compte de taxes indique qu’il s’agit de la résidence première d’un résident de Floride. Seul un résident de Floride peut avoir l’exemption du « homestead ».

Ainsi, l’exemption de base sur la valeur de la propriété principale est de $25,000 et peut aller jusqu’à $50,000. À cela peuvent s’ajouter des exemptions d’Anciens Combattants, et de veufs ou veuves.

Les non-résidents, quant à eux, paient leur taxes sur la pleine valeur de leurs biens immobiliers, condos ou maisons. Cette valeur est toujours celle que l’estimateur du Comté a déterminé le 1er janvier.

Si l’Amendement 2 ne passait pas

En 2008, les électeurs de Floride avaient voté pour amender la Constitution. L’objectif était de protéger les propriétaires non-résidents ainsi que les propriétés commerciales contre les augmentations gigantesques de l’époque. Par conséquent, un cap de 10% par année sur la valeur des biens immobiliers non-homestead pour les dix prochaines années fut établi. Donc les taxes sur l’immobilier de Floride devenait plus stables sans hausses ou baisses importantes.

Mais les dix ans ont expiré. Ainsi le plan du gouvernement était de récolter plus de taxes sur l’immobilier en Floride. D’après une étude de Florida TaxWatch, sans l’amendement 2, il y aurait une augmentation des taxes sur l’immobilier en Floride d’environ $700 millions de dollars.

Heureusement pour les propriétaires étrangers non-résidents, les électeurs floridiens ont pu encore une fois voté sur cet amendement. Et leurs réponses a été un OUI imposant. Il n’y aura pas donc de changement aux taxes sur l’immobilier en Floride et le calcul sera basé encore sur un cap de 10% de la valeur estimée de la propriété.

Merci les Floridiens!

Informer. Conseiller. Protéger.

Équipe Arcand & Feuillet

Sans frais +1 (833) FLORIDE (ou 833-356-7433)

Info@Arcand-Feuillet.com

Pour vos recherches d’immobilier en Floride,

en français ou en anglais

avec plus de détails

 

Sources:

 

 

%d bloggers like this: