Pourquoi acheter à Lime Bay de Tamarac?

Lime Bay de Tamarac est un petit bijou et un secret bien gardé dans les complexes de condominiums de Floride. Un bon petit groupe de Québécois s’y retrouve l’hiver depuis que Pierrette Arcand et moi, Jean Feuillet, faisons la promotion de ce complexe.

Notre premier acheteur francophone à Lime Bay, Pierre B.  y habite encore, et quand on le voit, il nous dit qu’il est toujours très satisfait de passer l’hiver au soleil de Tamarac dans son condo qu’il a tout rénové. Plusieurs autres se sont joints à lui depuis et maintenant, ils forment une petite communauté active au golf, à la piscine, au BBQ et à la plage.

Situé à l’ouest de Fort Lauderdale, Lime Bay fut construit en 1974. Il consiste en 4 projets qu’on nomme « Phase 1 », « Phase 2 », etc. En tout, il y a 18 immeubles de 45 unités. Le centre communautaire abrite la piscine centrale chauffée, le jacuzzi, la salle de billard, le gym, la salle de cartes et l’auditorium. Lime Bay est entouré par un canal d’un côté et du golf de l’autre. Deux autres piscines sont accessibles l’une à l’est et l’autre à l’ouest du complexe avec le court de tennis.

Le Colony West Golf Club appartient maintenant à la ville de Tamarac et est ouvert à tous. On se retrouve au 18é trou pour l’Happy Hour et si on a faim, le restaurant offre de très bons repas à des prix très raisonnables pour le lunch et le souper toute la semaine.

Les résidents de Lime Bay ont aussi accès à tous les services de la ville de Tamarac: on s’abonne aux activités diverses de sport et d’exercices du Centre communautaire de Tamarac sur le boulevard Commercial.

Plusieurs Québécois et Français de la région aiment participer aux séances de Jazz Exercise qui est réputé dans la région. On a aussi accès aux jeux de pickleball et de ping pong, au Tai Chi et yoga, et à la piscine et la salle de gym du Centre aquatique Caporella, à quelques pas du complexe Lime Bay.

Sans oublier la Bibliothèque du Comté de Broward à côté. On y trouve des livres et des vidéos en français, une vaste collection de CDs de musique et d’apprentissage de langue en plus de tous les magazines et journaux possibles. On peut aussi réserver les livres, les vidéos et les CDs par internet sur son ordinateur et sa tablette.

Et depuis quelques années, Walmart s’est installé au coin de la rue à quelques pas de Lime Bay. Les magasins entrepôts, Sam’s Club et BJ’s Warehouse, ainsi que le magasin d’aliments naturels Whole Foods sont à moins de 10 minutes d’auto de Lime Bay.

Trois modèles de condos sont disponibles. La majorité des condos possèdent 2 chambres et 2 salles de bain mesurant environ 900 pi2 (83 m2). Dans chaque immeuble, on retrouve environ 5 condos de 1 c.a.c. et 1.5 s.d.b. (650 pi2, 60 m2) et 4 condos de 1 c.a.c. et 1 s.d.b. d’environ 600 pi2 (55 m2). On lira souvent les termes 2/2, 1/1 et 1/1.5 pour indiquer le nombre de chambres et de salles de bain d’une unité de condominium. Voici les plans de chacun.

The Lagoon, Lime Bay de Tamarac, 2/2

The Fairway, Lime Bay de Tamarac, 1/1.5

The Palm, Lime Bay de Tamarac, 1/1

 

Les salles de lavage sont équipées de plusieurs laveuses et sécheuses récentes sur chaque étage près des ascenseurs. De plus, un espace de rangement d’environ 4 pi par 8 pi est attribué à chaque unité dans un local sur chaque étage.

Tous les  copropriétaires possèdent une place de stationnement réservée près de l’immeuble et les invités ont un endroit un peu plus loin pour leurs autos. Les motocyclettes sont acceptées dans ce complexe.

Lime Bay de Tamarac est un endroit pour séniors actifs de 55 ans et plus, et il faut qu’un des copropriétaires soit âgé d’au moins 55 ans pour y habiter. Certaines phases acceptent les animaux domestiques sous condition.

Aujourd’hui on peut encore acheter un condo 2/2 pour $100 000 ou moins dans le complexe Lime Bay de Tamarac. C’est à voir. Contactez-nous.

Vous Informer. Vous Conseiller. Vous Protéger.

Équipe Arcand & Feuillet

Sans frais +1 (833) FLORIDE (ou 833-356-7433)

Info@Arcand-Feuillet.com

Sources:

Une réponse

%d blogueueurs aiment cette page :